Comment favoriser le développement social et langagier des enfants dans le contexte des centres de la petite enfance.

Ce manuel offre une approche par étape du développement social et langagier de l’enfant ainsi que son alphabétisation, dans les garderies, les pré-maternelles et les autres environnements destinés à la petite enfance. Cette deuxième édition, qui contient les résultats des études les plus récentes dans le domaine, vise à combler une vaste gamme de besoins, allant des enfants qui en sont au tout début du développement de la communication non verbale jusqu’aux enfants qui savent s’exprimer en phrases complexes. Pour les professionnels qui travaillent dans des environnements destinés à la petite enfance, les stratégies pratiques et interactives décrites dans ce livre seront indispensables pour aider les enfants (y compris ceux dont les compétences sociales et langagières présentent un retard ou qui éprouvent des difficultés dans ces domaines) à être en interaction et à communiquer avec leurs éducatrices et leurs pairs lors des interactions quotidiennes. Ce livre est une ressource exceptionnelle pour les éducateurs , les orthophonistes et les autres professionnels qui travaillent auprès des jeunes enfants et qui ont la responsabilité de créer des environnements d’apprentissage maximisant les compétences langagières et sociales des enfants ainsi que l’acquisition de l’alphabétisation.