Cette publication s’adresse au personnel des centres de la petite enfance et des garderies, aux responsables d’un service de garde en milieu familial, au personnel enseignant ainsi qu’aux étudiantes et étudiants en éducation à l’enfance dans les cegeps et les universités. Elle constitue un outil pratique et bien documenté sur la prévention des blessures et les soins d’urgence.

Avec la somme d’information technique qu’il contient et ses quelque 150 illustrations, cet ouvrage propose une approche dynamique, préventive et éducative qui invite l’enfant, le personnel éducateur, les gestionnaires et les parents à faire le nécessaire pour que l’environnement et les pratiques des services de garde éducatifs soient très sécuritaires.

Les modifications apportées pour cette troisième édition concernent uniquement les références à la législation et à la réglementation sur les services de garde. Celles-ci ont été mises à jour pour correspondre à la nouvelle Loi sur les services de garde éducatifs à l’enfance et à son règlement d’application.

Tout comme son complément La santé des enfants… en services de garde éducatifs, paru dans la même collection, le présent guide demeure un outil précieux pour la mise en place et le maintien de conditions permettant aux enfants de se développer en toute sécurité dans les services de garde éducatifs au Québec.