Cet ouvrage vise à promouvoir et à faciliter l’intégration des enfants handicapés en milieu de garde. Il propose des interventions adaptées et des outils concrets pour répondre aux besoins de ces enfants. Témoignant d’un choix de société, il veut leur permettre ultimement de participer pleinement à la vie dans la communauté.

Le personnel éducateur des centres de la petite enfance et des garderies ainsi que les responsables d’un service de garde en milieu familial y trouveront matière à élargir leurs compétences afin de relever ce défi. Quant au personnel enseignant en éducation à l’enfance dans les cégeps et les universités, il pourra s’en inspirer pour enrichir ses cours au profit des étudiantes et étudiants.