Ce livre propose des stratégies d’intervention et des outils visant le développement global des enfants de 1 à 12 ans. Manuel complet et pratique qui intéressera aussi bien les étudiants en Techniques d’éducation à l’enfance que les intervenants auprès de l’enfance.   On y retrouve les concepts théoriques à la base de l’activité-projet, de nombreuses références aux orientations du programme éducatif Accueillir la petite enfance, des outils concrets de planification, d’organisation, d’intervention et d’évaluation des activités-projets qui guident l’étudiante dans chaque étape de l’intervention globale et des exemples d’activités-projets expérimentées dans le milieu qui sont facilement adaptables à des situations diverses.

Les vidéos qui accompagnent cet ouvrage se trouvent sur le site du CCDMD:

www.ccdmd.qc.ca.